logo de Zahnheilkunst

COURONNES & PONTS

Pendant longtemps, la production de couronnes et de bridges a obligé le patient à subir plusieurs empreintes mal aimées. Dans de nombreux cas, cela peut être évité grâce à la technologie CAD/CAM :


Une fois les dents affectées préparées, un 3D scan (empreinte optique) est pris avec une caméra 3D, traité sur ordinateur à l'aide d'un logiciel spécial et la couronne ou le bridge est conçu virtuellement.


Dans une rectifieuse reliée à l'ordinateur, deux meules diamantées meulent la construction virtuelle réalisée sur l'ordinateur à partir d'un bloc de céramique.


Après un court essayage en bouche, selon le matériau utilisé, la couronne/pont peut être finie au four puis immédiatement scellée en bouche. Cela élimine le besoin de séances supplémentaires et le port généralement ennuyeux d'appareils temporaires, qui se détachent généralement au moment le plus inopportun.


Cette technique convient à presque tous les types de couronnes et ponts, que ce soit sur dents naturelles, sur implants ou sur une combinaison de dents naturelles et d'implants.

Étant donné que l'or n'est plus nécessaire comme matériau d'armature pour la production de couronnes/bridges, l'esthétique est plus naturelle et semblable à celle des dents qu'avec les méthodes de production conventionnelles. De plus, les coûts pour le patient sont d'autant plus faibles.

Share by: