logo de Zahnheilkunst

ORTHODONTIE & ALIGNER

Les appareils orthodontiques pour « redresser les dents » (supports, bandes) ne sont plus nécessaires dans de nombreux cas pour obtenir une position optimale des dents, une meilleure esthétique et donc aussi pour un meilleur auto-nettoyage de la cavité buccale et pour éviter la carie dentaire et la parodontite depuis que les gouttières ont été introduites.


Ces systèmes ferroviaires invisibles sont de plus en plus acceptés (par exemple heysmile®, nivellipso® etc.). Le principe est assez simple : le dentiste réalise un scan 3D de la situation initiale en bouche. Le chemin que doit parcourir chaque dent depuis la situation initiale jusqu’à la position cible souhaitée est désormais calculé sur ordinateur. Ce chemin est divisé en petites étapes, à partir de chaque étape un modèle de prothèse et une attelle transparente sont réalisés.


Si ces aligneurs sont maintenant changés progressivement chaque semaine, les dents se déplaceront lentement vers leur position cible en raison de la prétension et de la pression de l'attelle.


Une fois arrivés sur place, ils sont définitivement réparés afin qu’ils ne puissent plus revenir en arrière.


Les attelles doivent être portées 22 heures sur 24 pendant la période de traitement, qui peut durer de quelques semaines à plusieurs mois, mais elles ne gênent guère l'apparence et la parole du patient. Ils ne sont retirés qu'au moment des repas et lors du nettoyage des dents.

Nous référons les cas plus complexes qui ne peuvent être traités avec des attelles invisibles à un orthodontiste expérimenté.

Share by: